Au sujet de l’Aéroport international du Grand Moncton

Accueil » Au sujet de l’AIGM » Nouvelles » Le premier vol direct de PASCAN Aviation entre l’aéroport international du Grand Moncton et celui de St. John’s a lieu aujourd’hui. Les vols de retour directs vers Québec et les îles de la Madeleine commencent également.

Le premier vol direct de PASCAN Aviation entre l’aéroport international du Grand Moncton et celui de St. John’s a lieu aujourd’hui. Les vols de retour directs vers Québec et les îles de la Madeleine commencent également.

10 octobre 2013

Moncton, N.B. - La Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton a été ravie d’accueillir aujourd’hui le premier vol direct de PASCAN Aviation entre l’aéroport international du Grand Moncton et celui de St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. PASCAN a annoncé le nouveau vol il y a exactement un mois lors d’un événement spécial auquel ont assisté des dignitaires locaux et tenu à l’Aéroport international du Grand Moncton le 10 septembre.

Le vol direct d’aujourd’hui a décollé à 7 h et des dignitaires locaux, des leaders du monde des affaires et des représentants des médias étaient à bord. Ils reviendront à Moncton ce soir, quittant à 18 h (heure de T.-N.), à bord du vol direct vers l’aéroport international du Grand Moncton.

À compter d’aujourd’hui, du lundi au vendredi, des vols de retour directs quotidiens du Grand Moncton vers St. John’s décolleront du Grand Moncton à 7 h et ils reviendront de St. John’s à 18 h (heure de T.-N.). La durée du vol est d’environ deux heures dans chaque direction.

PASCAN a aussi ajouté un vol direct entre le Grand Moncton et Québec. Ce vol quittera le Grand Moncton les vendredis à 20 h 15 et le vol de retour direct quittera Québec les dimanches à 18 h 15 (heure de l’Est). La durée du vol est d’environ une heure et quinze minutes dans chaque direction.

Lors de la cérémonie de remise des Prix d’excellence du Grand Moncton, qui a eu lieu le 3 octobre, PASCAN a aussi annoncé le lancement d’un autre vol direct au départ de l’Aéroport international du Grand Moncton; cette fois entre le Grand Moncton et les îles de la Madeleine. Des vols directs quitteront le Grand Moncton tous les jours du dimanche au vendredi à 16 h 45 et des vols directs quitteront les îles de la Madeleine en direction du Grand Moncton à 18 h tous les jours, du dimanche au vendredi. La durée du vol est d’environ quarante-cinq minutes dans chaque direction.

« Nous sommes ravis de l’arrivée de PASCAN Aviation sur le marché du transport aérien local », a expliqué Rob Robichaud, présent et directeur-général de la Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton. « L’entreprise s’est avérée être un excellent citoyen corporatif et elle offre un service à la clientèle supérieur. Nous anticipons une longue relation mutuellement profitable entre l’Aéroport international du Grand Moncton et PASCAN. Nous sommes certains que l’intérêt envers ces nouveaux vols ira croissant à mesure que les voyageurs locaux et régionaux prennent connaissance de leur existence. »

-30-

Personne-ressource pour les médias :

Julie Pondant
Spécialiste des communications
Direction de l’Aéroport international du Grand Moncton
506-856-5459
506-962-2830